Mean Dreams de Nathan Morland au cinéma le 5 avril

Le film Mean Dreams du scénariste et réalisateur Nathan Morlando sort en salles le 5 avril 2017

Mean Dreams est une réalisation du canadien Nathan Morlando, qui a mis en scène un thriller qui est aussi une fable.

Bande annonce du film Mean Dreams

Film-canadien, Mean-dreams, Nathan-Zorlando
Mean dreams de Nathan Morlando

 

 

Mean Dreams est un long métrage qui s’intéresse au désespoir et à l’amour de deux adolescents. Ce couple s’aime mais il est obligé de fuir pour survivre. Ce film évoque également le moment de transformation du difficile passage de l’adolescence à l’âge adulte. Ainsi le réalisateur Nathan Morland évoque cet émerveillement du premier amour avec des images soigneuses et pudiques

Aussi tout au long du film de belles images se suivent. Ces images sont illustrées par une très bonne bande son, telle celle d’un Alfred Hitchcock, sûrement inspirée de Vertigo et en hommage au maître du suspense.

Mean Dreams raconte l’histoire d’un garçon et d’une fille qui vivent avec leurs pères. Jonas est le du d’un fermier fauché, Jonas, 15 ans. Un jour Jonas fait la connaissance de sa toute nouvelle voisine, Casey. Peu à peu il découvre que Casey subit des violences de la part de son père, qui est un shérif véreux. Les jours se suivent et un jour Jonas vole un sac. Ce sac contient de l’argent d’un trafic de drogue.

Et bien sûr, le shérif corrompu et alcoolique est aussi le chef du trafic. Alors la vie de deux jeunes gens se complique encore plus. Pour toutes ces raisons Jonas doit s’enfuir avec Casey. Mais il est évident que le père de Casey, avec l’aide d’un copain flic complice va les prend en chasse…

Mean Dreams est beau film canadien tourné avec des jeunes talents et des acteurs consacrés. Tels que : Bill Paxton, Colm Feore, Josh Wiggins, Sophie Nélisse.

Neide Libault De Souza.