Denise Namura et Michael Bugdahn à Paris

Pour fêter les 30 ans de la compagnie « A Fleur de Peau » les deux chorégraphes sont à l’Espace Culturel Bertrand Poirée(*) à Paris. Et ce jusqu’au 22 novembre.

Alors les excellents Denise Namura et Michael Bugdahn signent, comme toujours, une chorégraphie originale dans un spectacle où la danse et le mime vont de paire.

À-Fleur-de-Peau
Denise Namura et Michael Bugdahn : « À Fleur de Peau » ©Antônio Maniscalco

Dans leur performance Denise Namura et Michael Bugdahn mêlent non seulement le mime et la danse, mais aussi le théâtre et le texte sous une musique variée. Allant de la musique de Villa Lobos à Ray Charles en passant, entre autres, par Léo Ferré. Le tout marque leur manière unique d’interpréter, toujours pleine d’humour et tendresse.

Ainsi Denise et Michael revisitent trente années de production à travers des vidéos entremêlées par une création actuelle. Sur scène les autres danseurs sont aussi précis, drôles, synchrones, autour d’un noyau cœur : Denise Namura et Michael Bugdahn.

Alors unis pour fêter les 30 ans de la compagnie À Fleur de Peau, ils ont choisi des costumes sobres et un maquillage léger. Leur seul atout : leur talent.

Denise Namura et Michael Bugdahn, un couple germano-brésilien

En effet, la complicité entre l’Allemand (Berne) et la Brésilienne (São Paulo) transmet au spectateur leur plaisir de danser à travers la rigueur, le talent, la gestuelle subtile. Leur langage corporel, parfois tragique ou comique, navigue entre l’émotion et la dérision, dans des étreintes ou des silences. Aussi Denise Namura et Michael Bugdahn étonnent par leur manière différente d’interpréter, dans une sensualité où corps et âme se confondent.

Ils se sont rencontrés, en 1988, à Paris dans un cours de mimes polonais. Ensuite, en 1989, ils créent À Fleur de Peau. Et, depuis, ils sillonnent les villes du monde montrant leur savoir faire.

Bref le spectacle de Denise Namura et Michael Bugdahn est comme un film dessiné par des artistes hors normes. Sensible, émouvant.

NOLDS.

Notes :

– Photos de la Une : ©Antônio Maniscalco

(*) Espace Culturel Bertin Poirée, 8-12 rue Bertin Poirée 75001 Paris – métro Châtelet. 
Renseignements/réservations : 0144760606 (de 14h00 à 19h00 en semaine), 0603222060 « À Fleur de Peau ».