Cinéma : «Notre révolution intérieure» d’Alex Ferrini

«Notre révolution intérieure» est un très beau film d’Alex Ferrini.

À travers «Notre révolution intérieure», le réalisateur Alex Ferrini nous transporte dans un voyage menant à l’essentiel, sur un voilier en Amérique du Sud.

Son film, plein d’images et des interviews de grande qualité, dont le tournage a duré 18 mois, est déjà primé. Avec un franc succès à New York, Jakarta, Toronto, Barcelone en passant par Hong-Kong.

Lien video : bande annonce sur Youtube

"Notre révolution intérieure", d'Alex Ferrini, une invitation à reprendre en main la barre de navigation de notre vie, à travers l'histoire de trois jeunes et leur coéquipier sur un bateau en pleine mer.
« Notre révolution intérieure », d’Alex Ferrini, une invitation à reprendre en main la barre de navigation de notre vie.

 «Notre révolution intérieure» un élan positif

C’est aussi un long métrage d’espoir, sans à priori ni leçons à donner. Car seuls la beauté des paysages et les mots sages parlent à nos neurones, mais aussi à notre cœur.

Ainsi le jeune et talentueux réalisateur, Alex Ferrini, montre des initiatives intelligentes et responsables qui donnent une touche d’espoir à l’humanité.

Une école d’espoir

Notamment, par exemple, une école au Chili qui fonctionne à merveilleusement bien. Et où, au-delà de leur épanouissement et développement, les enfants sont très créatifs, en contact direct avec la nature, pour leur plus grand bonheur.

Un film à voir et à revoir, qui sort en salles le mercredi 25 janvier.
Alors larguez les amarres. Bonne toile. Et bon vent à tous !

Neide Libault De Souza.