Notre révolution intérieure d’Alex Ferrini
Notre révolution intérieure est un très beau film documentaire d’Alex Ferrini.
À travers Notre révolution intérieure, le réalisateur Alex Ferrini nous transporte en Amérique du Sud sur un voilier. Avec lui-même, son frère Romain Ferrini, Xavier Darbaumont et le vieux loup de mer Aleix Belov, le spectateur part pour le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie. C’est aussi un voyage menant à l’essentiel.
Un tournage de 18 mois avec plein d’images de grande qualité et des interviews originales de personnages intéressantes. Tels que, par exemple, des chamans Incas, des responsables d’écoles alternatives, ou le permaculteur Gustavo Ramirez. D’où résulte un film primé en plusieurs villes pour son franc succès à New York, Toronto, Jakarta, Barcelone en passant par Hong-Kong.

Un élan positif
C’est aussi un long métrage d’espoir, sans à priori ni leçons à donner. Car seuls la beauté des paysages et les mots sages parlent à nos neurones, et à notre cœur.
Ainsi le jeune et talentueux réalisateur, Alex Ferrini, montre des initiatives intelligentes et responsables qui donnent une touche d’espoir à l’humanité.
Notre révolution intérieure : une école d’espoir
Notamment, dans une école au Chili qui fonctionne merveilleusement bien. Où des enfants très créatifs sont en contact direct avec la nature pour leur plus grand bonheur, épanouissement et développement.
En somme Notre révolution intérieure est un film à voir et à revoir. Il sort en salles le mercredi 25 janvier. Alors larguez les amarres. À vos toiles, et bon vent à tous !
Neide Olívia Libault De Souza – NOLDS.