Le Festival de Cannes 2024 illumine la Croisette

Ce mardi 14 mai la maîtresse de cérémonie est la brillante actrice Camille Cottin. L’invitée d’honneur est la célèbre et magnifique Meryl Streep. Résultat : une cérémonie brillante, sensible, émouvante et joviale.

LE FESTIVAL DE CANNES 2024 éblouit à nouveau le Palais des Festivals avec sa cérémonie d’ouverture pour le plus grand plaisir des cinéphiles du monde entier.

Ainsi cette année la maîtresse de la cérémonie est est l’actrice française Camille Cottin. Et c’est avec brio que cette actrice primée d’un Globe de cristal, pour son rôle dans la série Dix pour cent, initie le Festival.

Camille Cottin – un discours efficace

Car la maîtresse de la cérémonie est la merveilleuse actrice française Camille Cottin. Et c’est avec brio que cette actrice primée d’un Globe de cristal, pour son rôle dans la série Dix pour cent, initie le Festival.

Avec un très beau discours engagé, plein d’humour et d’émotion, Camille Cottin accueille les spectateurs et évoque ce monde parallèle, à part, qu’elle appelle le « vortex cannois ».

«  … Ce monde, où l‘espace, le temps, la santé aussi, vont devenir des notions un peu floues ». Ici elle dénonce « les messieurs tout-puissants ». Et précise clairement « que les rendez-vous professionnels nocturnes dans les chambres d’hôtel des messieurs tout-puissants ne font plus partie des us et coutumes du vortex cannois, suite à l’adoption du mouvement #MeToo. Et on s’en félicite ! ».

Meryl-Streep-au-Festival-de-Cannes-2024
Meryl Streep ©AVC, FDC 2024

Festival de Cannes 2024 – les stars brillent

Zaho-de-Sagazan-au-Festival-de-Cannes-2024
Zaho de Sagazan ©RDI, FDC 2024

Aussi une surprise dans cette édition. C’est la présence de la musicienne Zaho de Sagazan, qui monte sur scène en chaussettes. Où elle chante Modern Love, de David Bowie, tout en dansant pour le public et particulièrement en hommage à Greta Gerwig. Du coup la jeune présidente de cette année se montre encore plus émue au milieu de son jury.

Puis, l’invitée d’honneur, l’exceptionnelle Meryl Streep avec la superbe Juliette Binoche déclarent ouverte la 77è édition du Festival de Cannes. Avant la projection du film Le Deuxième acte du très original Quentin Dupieux. Un film drôle avec divers clins d’œils à ses propres personnages, mais surtout lié à l’actualité et à la cancel culture.

NOLDS.